La psychologie, les relations humaines constituent un domaine qui m’intéresse depuis l’adolescence. J’ai fait des études de médecine avec l’intention de devenir psychiatre psychanalyste, mais après plusieurs stages en psychiatrie hospitalière au cours desquels certaines approches proposées ne cadraient pas avec la façon dont j’envisageais l’accompagnement des êtres humains en souffrance, j’ai finalement choisi la médecine générale.
J’ai exercé en tant que médecin généraliste pendant dix ans, et durant cette période, j’ai suivi plusieurs sessions de Formation Médicale Continue sur les souffrances psychiques : « anxiolytiques et hypnotiques », « accompagnement psychologique du patient cancéreux », « thérapie inter-personnelle dans l’approche du patient dépressif et théorie de l’attachement », « troubles du comportement alimentaire », « état de stress post-traumatique ».
Parallèlement à la médecine, je me suis formée durant de nombreuses années à la psychothérapie : stages et groupe continu de Gestalt-thérapie à l’École Parisienne de Gestalt, puis formation de Gestalt-thérapeute (5 ans) à l’Institut Français de Gestalt-thérapie.
Au fil de mon parcours, j’ai également exploré divers domaines tels que la psychanalyse, la Communication Non Violente, la méditation de pleine conscience, la parentalité bienveillante, etc.
J’ai désormais raccroché mon stéthoscope afin de me consacrer entièrement à l’exercice de la psychothérapie. En tant que Gestalt-thérapeute, je ne suis pas médecin : ma pratique est non médicale, je ne prescris pas de médicament, et les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.
Ainsi que la pratique du métier de thérapeute l’exige, j’ai derrière moi un long parcours de psychothérapie personnelle approfondie, tout d’abord en psychanalyse, puis en Gestalt-thérapie, en individuel et en groupe.
Je suis membre du Collège Européen de Gestalt-thérapie, dont je respecte le code de déontologie.
Ma pratique fait l’objet d’une supervision régulière par un Gestalt-thérapeute superviseur agréé par l’IFGT.
Outre mon activité de Gestalt-thérapeute, je suis aussi écrivain, auteure de plusieurs romans et nouvelles pour adultes et adolescents.